La culture du Cash Management

credit

Le Crédit Manager doit pouvoir maîtriser l’encours client et sécuriser les commandes en cours. Il a pour mission principale d'accompagner le développement commercial de l'entreprise, et d'identifier tout ce qui peut conduire à des incidents de paiement. Pour cela, il devra mettre en place des processus de qualité tout au long de la relation financière client.  

LA PREVENTION DES RISQUES

Le Crédit Manager évalue la solvabilité et le risque de non-paiement des clients de son entreprise, afin de déterminer le montant des encours, et fixe les moyens et les garanties pour réduire au maximum les risques.  Il veille à ce que les conditions financières de la relation client soient négociées et intégrées dans les contrats, documents de ventes et les conditions générales de vente. 


L'ENCAISSEMENT DES FACTURES ECHUES

Après avoir accordé des ouverture de compte et des lignes de crédit, le Crédit Manager veille à ce que les conditions de règlement soient respectées par la mise en place d’outils de relance clients, de suivi des encours et des litiges, et le cas échéant, par le recours aux différents moyens de recouvrement des créances impayées.

LE DEPLOIEMENT DE LA "CULTURE CASH"

L’expression « culture cash » a été très largement médiatisée ces dernières années, et apparaît souvent plus comme un vœu pieux, que comme un réel objectif dans nos entreprises. Notamment parce qu’elle implique à la fois l’utilisation de nouveaux outils informatiques et surtout des changements radicaux de nos habitudes et processus.

Eagle Cash Management accompagne les Crédit Manager, par la mise en place de processus et d'outils de qualité visant à réduire considérablement les délais moyens de paiement des clients (DSO – Days sales outstanding), afin d'accélérer les flux de trésorerie et concourir à optimiser vos besoins en fonds de roulement (BFR).


Notre contribution est stratégique pour votre entreprise car elle augmente vos propres capacités de financement et de développement.

L'OPTIMISATION DE VOTRE POSTE CLIENT EST NOTRE PRIORITE !

 

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